Froufrous et Abat-jour

Coucou !

Comme je vous le disais dans le dernier article, je suis très portée déco en ce moment!

L’article d’aujourd’hui est porté par deux constats:

1- Mon abat-jour de ma lampe de chevet Ikea se fait vieux … Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, le petit commence à jaunir aux extrémités …

1

2- Lors de mes dernières visites chez le suédois, je lorgne cette lampe de pied giga cool, mais un poil trop imposante pour ma petite chambre. Ah, et le prix aussi est vachement imposant … 119€ la bête!

Sans titre

Et il s’avère qu’en coupant le surplus de mon fameux voilage LILL à 3€99, dont je vous ai légèrement parlé dans l’article précédent, je me suis rendu compte que c’était la matière idéale pour faire un mini ersatz de cette grande lampe!

Comme les froufrous c’est un peu girly girly cucul la praline (mais ça fait toujours un peu de bien du girly dans la vie)(non?) , j’ai décidé de réalisé ce DIY non définitivement : si vous vous en lassez vous pourrez donc revenir à la version originale et la relooker d’une autre manière ….

Pour ce relooking lampadairien (?) il vous faut:

– une vielle lampe au look défraichi

– du tulle, ou carrément le voilage LILL

– du fil élastique blanc

– des ciseaux

– une épingle à nourrice

– deux épingles

Comment faire …

1- Couper des bandes de tulles de la longueur que vous le souhaitez.

2

2- Épingler une bande de tulle au bord de l’abat jour. Vous pouvez faire un point si vous voulez que ce relooking soit « définitif » !

6

3- Enrouler la bande de tulle autour de l’abat jour, et épingler sur l’autre bord.

7

4- Couper la longueur de fil élastique nécessaire : il faut que la longueur soit un peu plus courte que le tour de votre abat-jour.
Puis enfiler une aiguille, faire un noeud accroché à une épingle à nourrice.

3

5- Coudre grossièrement et sur le bord plusieurs bandes les unes sur les autres.

4

5

6- Quand vous avez fini, faire un noeud!

8

7- Il ne vous reste plus qu’à placer vos « headband » d’abat-jour!

9

10

11

12

Et voilà, un DIY facile et rapide qui j’espère vous aura plu!

Je vous dis à bientôt, je serais peut-être absente la semaine prochaine, séjour à la campagne/ferme oblige!

3 réflexions sur “Froufrous et Abat-jour

Laisser un commentaire

