Cadres déco-écolo-recyclo DIY

Bonjour!

—>> Désolé pour le retard, je suis partie à Barcelone pour le Sonar Festival ET j’ai déménagé ET j’ai essayé d’innover en filmant les étapes de ce DIY! (et bien sur j’ai galérer, j’ai perdu mon chargeur … Poisse quand tu me tiens!)

Attaquons aujourd’hui, si vous le voulez bien, le premier DIY Déco !

L’inspiration vient de ces cadres Urban Outfitters que j’avais repéré avant les soldes, l’un simple à 21€, et l’autre double à 46 € : pas très écolo tout ça!

Donc je vous propose ici une version des 2 cadres à moindre coût ! 😉

Il vous faut :

– 1 ou 2 cadres (ou 3 ou 4 … Soyons fou! )(les miens sont des 10×15 de chez Ikea)
– 1 ou 2 magazines (perso, pour tous mes travaux de collages (ahhh les joies de l’art plastiques au collège/lycée !  ) j’utilise le magazine Citizen K soit un gros pavé à 1€)
– du fil DMC des couleurs de votre choix
– du carton
– 6 grosses perles turquoises -> pour la version double cadre
– colle, règle, stylo, ciseaux

How to :

1- Dessiner puis découper le contour du cadre. Pour mes cadres 10×15, j’ai créer un cadre de 5cm de large.
Coller le carton sur l’avant du cadre.

2- Créer les tubes. Prendre une feuille de magazine dans sa largeur et la rouler. Encoller le bout pour fermer le tube.
Pour un cadre 10×15 j’ai fait 12 grands tubes et 16 petits tubes.</

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs, créer des tubes aux couleurs vives d’autres plus pastels pour alterner 🙂

3- Enrouler les tubes avec les fils DMC comme indiqué dans la vidéo.

4- Coller les tubes.

Si vous avez opter pour la version simple ( Si vous etes une flemmarde! Haha Je deconne! 🙂 ) arrêtez-vous là! 😉

5- Faire le deuxième cadre!

6- Couper 4m de fil DMC, le plier en deux. Au centre, faire un noeud en laissant une boucle pour pouvoir clouer le cadre plus tard.
Laisser environ 15 cm de fil puis glisser une perle de chaque côté et faire un noeud pour la faire tenir en place.
Fixer le fil DMC sur le haut du cadre grâce à de la colle glue et un petit rectangle de carton.
Répéter l’opération pour le deuxième cadre.

Et Voilà! 🙂

A Bientôt!

Laisser un commentaire

