Collier à plumes DIY

Bonjour bonjour, au programme aujourd’hui, un DIY bijou plume et turquoise parce que je ne sais pas vous, mais moi j’adore l’esprit navajo!

Pour cela on s’ambiance avec The Do – Slippery Slope !

L’inspi du jour c’est ce collier HARPER de chez Shamaz, une marque soit dit en passant ultra cool qui a le dont de me mettre en transe (Suis-je la seule? Ai-je un réel problème psychologique??).

Seul hic? Son prix (130 €), qui à plus l’art de vous déplumer que de vous faire plumer de joie!

Ca vous dit de vous faire un collier d’indien avec un 0 en moins?

Il vous faut :

– 3 plumes
– 1 m de lien en cuir ou en suedine
– 48 perles turquoises (+/- hein, on est pas arbitraire ici! 🙂 )
– 40 cm de chaîne argentée
– un fermoir
– 4 petits anneaux
– du fil de nylon/ de fer très fin
– 2 perles à écraser (facultatif, si vous utilisez du fil de nylon)
– de la glue

– et pour ma petite touche perso, j’ai rajouter 2 perles tête de mort ( yeaaaah haha )

How to :

1- enfiler sur votre fil les perles turquoises

2- faire un noeud simple avec le lien autour de la tige de la plume. Laissez le plus petit bout de lien vers la tige.

3- enrouler 3 fois le lien autour de la tige et du petit bout de lien.

4- faire un noeud simple, couper la tige de la plume qui dépasse.

5- Coller la petite partie du lien sur le dessus et découper ce qui dépasse.

6- positionner la première plume au milieu des perles turquoises. Coller la partie du lien restant sur le dos de la plume, en faisant attention de faire passer le fil au milieu! 🙂 Coupez le surplus.


7- Recommencer l’opération 2 fois, en espaçant les plumes par 3 perles turquoises.


8- Rajoutez les perles têtes de mort aux extrémités des perles turquoises (facultatif!) Montez la chaîne aux perles turquoises (si vous avez utilisé du fil de fer, enroulez le plusieurs fois autour de l’anneau // si vous avez utilisé du fil de nylon, faites plusieurs noeuds ou plus sûr, utilisé une perle à écraser) et le fermoir.


Bon je suis consciente que les étapes du nouage des plumes est un peu « flou » (la qualité des photos n’arrange pas, j’ai une panne de reflex!)
Si vous avez besoin, n’hésitez pas a me poser des questions ou bien je posterais une vidéo 🙂

En tout cas, voici le résultat final :

A bientôt, le prochain DIY sera déco-recyclo-ecolo ! 😉

Laisser un commentaire

